Pourquoi choisir un thérapeute en relation d’aide par l’ANDC ?

Il est possible de laisser nos émotions prendre le dessus de temps à autre. Cependant, pour certaines personnes, leur état émotionnel a tendance à dicter leur vie et à déterminer leurs succès et, surtout, leurs échecs.

Si vous visitez cette page, c’est probablement parce que quelque chose vous tracasse. Que ce soit parce que vous voudriez être à un autre niveau dans votre carrière, mais que vous ne semblez pas savoir comment avancer malgré vos qualifications; ou parce que, malgré tous vos efforts, il manque quelque chose dans vos relations; ou tout simplement parce que vous vous sentez perdu(e), mais vous ne savez pas comment vous remettre sur la bonne voie – ni sur quelle piste vous avez réellement besoin d’être, il y a sûrement un manque à quelque part.

Plusieurs études ont prouvé qu’avoir des relations saines et solides améliore la qualité de vie globale d’un individu. Cependant, construire des relations saines et solides n’est pas chose facile! De plus, la relation que nous oublions souvent de cultiver et de faire croître est la relation que nous entretenons avec nous-mêmes.

Nous connaissons-nous vraiment et, mieux encore, avons-nous appris à nous accepter et à aimer qui nous sommes?

Pourquoi la relation d’aide par l’ANDC ?

L’approche non directive créatrice (ANDC) est une approche qui propose l’intérieur de soi comme point de départ. Les gens sont souvent portés à compter sur le regard d’autrui et à se développer d’après les attentes des personnes qui les entourent. Au contraire, l’ANDC se repose sur la connaissance de soi et de ses besoins, afin de se construire une vie qui convient à qui nous sommes vraiment.

Quoique cette approche peut sembler égoïste, ce n’est pas le cas. Au contraire, en reconnaissant ses propres besoins et limites, une personne est en mesure de développer des relations beaucoup plus harmonieuses et, en conséquence, valoriser les autres et avoir un impact positif sur autrui.

La différence d’une thérapie avec un TRA par l’ANDC

La différence est dans l’écoute profondément humaine. Dans cet espace thérapeutique, le client entreprend une recherche à la connaissance de soi, dans le temps présent (ici et maintenant), en gardant un regard distant sur ses expériences passées et espoirs futurs. Dans ce contexte, le thérapeute en relation d’aide devient une forme d’accompagnateur ou de guide. Le volet affectif qui est si unique à l’ANDC, permet au client de se sentir accepté et respecté dans son rythme et dans son cheminement au cœur de lui.

Nous avons tous besoin de passer à l’action à un certain moment de notre vie. Besoin de s’occuper de soi, pour l’amour de soi, mais aussi pour se permettre d’être plus libre en relation, d’oser en relation et de sortir de fonctionnements insatisfaisants.

Êtes-vous prêts à prendre votre vie en main et cesser de vous faire secouer par les événements de la vie?

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes services ou pour prendre rendez-vous.

comment se retrouver soi même