Souvent le besoin de consulter vient du fait. un évènement quelques choses qui nous dit ça on ne peut pas continue continuer comme ça.
Les incompréhensions, nous amène vers le conflit. Je peux vous aider à retrouver de la communication par l’écoute active et la responsabilité entre vous.
La thérapie relationnelle est un outil important pour vous aider à y arriver. Par l’expérimentation encadrée de la communication intime dans une situation relationnelle, dans un espace sécuritaire, les personnes pourront expérimenter l’écoute de soi et l’écoute de l’autre. Elle permettrait aux personnes de prendre conscience de leurs réactions défensives et des pièges relationnels dans lesquels le couple se fait prendre.
Ceux en quoi je peux vous aider :
Cette démarche relationnelle vise principalement le développement de la communication saine, authentique et nourrissante sur le plan affectif, ainsi que la transformation des dynamiques relationnelles insatisfaisantes. Elle favorise l’engagement, la liberté, l’amour, la complicité et la valorisation des différences individuelles.
On peut vivre des impasses dans sa relation de couple, ça tourne en dispute. Que ce soit par culpabilité ou encore incompréhension.
Vivre heureux et épanoui est l’un des grands défis de la vie dans notre société où l’on apprend peu à être véritablement soi-même et en relation saine avec l’autre.
Certains aspects de votre vie à deux sont-ils conflictuels et viennent nuire à l’harmonie de votre foyer ?
Chaque couple vit, à un moment ou à un autre dans la relation, une période plus difficile ou éprouvante. Chaque personne vient avec un bagage familial, une personnalité, des goûts, des habitudes et des blessures uniques. Le thérapeute de couple peut vous accompagner dans le rétablissement de l’harmonie, de la communication authentique et de la satisfaction de vos besoins affectifs et relationnels.
La thérapie relationnelle de couple est une thérapie qui est ouverte à tous et toutes, en voici une liste non exhaustive que l’on soit marié, en concubinage, polyamour, relation ouverte, cohabitation ou pas, monogamie, asexualité, hétérosexualité, homosexualité, bisexualité, amour à distance, libertinage, échangisme, etc.
Mais aussi des dyades soient deux membres d’une même fratrie, deux amis, deux associés, etc… Dans quel contexte par exemple :