La relation d’aide ?

Qu’est-ce qu’un thérapeute en relation d’aide ?

Thérapeute en relation d'aide Montréal

Ce n’est pas un psychologue, ni un psychothérapeute, ni même un coach de vie et pas non plus un travailleur social.

Un TRA MD, Thérapeute en relation d’aide MD, c’est un spécialiste des relations humaines de la relation à soi et aux autres qui travaille plus précisément avec le présent (l’ ici et maintenant).

Ses connaissances sur le psychisme, la psychologie et le travail constant sur lui, permettent d’intervenir avec justesse. Le volet affectif qui est si unique à l’ANDC, permet au client de se sentir accepté et respecté dans son rythme et dans son cheminement au cœur de lui.

Cet espace thérapeutique enveloppant dans le respect de la déontologie et de l’éthique permet au client de s’exprimer en toute confiance face aux difficultés qu’il peut rencontrer. Je dirais que les rencontres permettront de de mieux comprendre ce qui se passe en vous et ce qui entretient les insatisfactions afin de contacter vos ressources.

Le cadre thérapeutique et la relation professionnelle vécue par le client avec le thérapeute au cours des séances, permettent au client d’expérimenté de nouveau moyen dans contexte sécurisant. En sortant de votre zone de confort avec transparence et authenticité, vous pourrez exister, communiquer et vous créer en relation de façon plus satisfaisante.

Vous ne voulez plus être seul et vous avez besoin d’être entendu dans ce qui est le plus précieux et souffrant pour vous?

Vous voulez être accompagné, supporté et guidé dans l’approfondissement de la connaissance de vous et des zones souffrantes?

Ensemble, grâce à l’Approche Non Directive Créatrice, l’ ANDC, je pourrais vous soutenir pour :

  • Traverser des périodes difficiles de votre vie (séparation, perte d’emploi, prises de décision, choix difficile, pandémie, …)
  • Apprendre à mieux communiquer et à améliorer vos relations affectives importantes (couple, enfants, amis, collègues, …)
  • Apprendre à vous affirmer, à vous choisir et à mettre des limites en relation
  • Retrouver la confiance, vous accepter et vous aimer tel que vous êtes
  • Apprendre à reconnaître vos fonctionnements relationnels pour sortir de certains patterns
  • Apprendre à composer avec vos peurs et les utiliser pour vous propulser

Un rendez-vous en quelques clics

Permettez-vous un premier rendez-vous