La régulation professionnelle

Qu’est-ce qu’un régulateur ?

Thérapeute en relation d’aide Montréal

Le régulateur est défini comme un thérapeute par l’ANDC MD spécialisé dans l’approche professionnelle des aidants qui ont besoin d’élucider les difficultés de certaines situations rencontrées en thérapie, lors de l’exercice de leurs fonctions.

Le régulateur, grâce à sa formation, est en mesure d’aider les thérapeutes, intervenants ou toutes autres personnes en poste d’autorité (patron, coordonnateur, chef d’équipe), à faire face, de façon harmonieuse et efficace, aux problèmes  qu’ils rencontrent auprès de certains de leurs clients ou employés.  

L’impact de ce support est de faire en sorte que le thérapeute ou la personne en position d’autorité, accompagné par le régulateur, récupère sa responsabilité face aux difficultés rencontrées et peut continuer à effectuer ses tâches sans nuire au processus thérapeutique.

Coaching pour les thérapeutes

Le coaching pour les thérapeutes est un processus efficace pour soutenir et accompagner les aidants dans les problèmes relationnels qu’ils pourraient rencontrer lors de leurs interventions avec leurs clients.

Ce type de régulation professionnelle s’adresse à toute personne œuvrant dans une profession d’aidant (TRA, psychologues, psychothérapeutes, travailleurs sociaux), peu importe le domaine.

Coaching pour les personnes en position d’autorité

Le coaching pour les personnes en position d’autorité consiste en l’accompagnement d’une personne vivant une relation problématique qui est d’autant plus difficile car celle-ci se retrouve dans une position d’autorité face à l’autre. 

Ce type de coaching ou régulation suscite certains questionnements amenant les clients à la découverte de soi et la prise en charge de leurs émotions. 

Le coaching pour les personnes en position d’autorité s’adresse aux personnes vivant des difficultés dans leur rôle d’autorité (gestionnaires, leaders d’entreprises, enseignants et parents).

Pourquoi opter pour la régulation avec un thérapeute en relation d’aide par l’ANDC MD ?

La régulation suivant l’approche non directive créatrice (ANDC) obtient du succès grâce à une atmosphère de respect de soi et de respect des autres, d’écoute empathique et d’authenticité, qui se caractérise par la présence chaleureuse de l’intervenant dans l’ici et maintenant de la relation. 

Cette approche non directive permet à l’aidant ou la personne en position d’autorité de se prendre en charge et ne plus se laisser ballotter par les difficultés rencontrées dans les relations avec l’autre. 

Un rendez-vous en quelques clics

Permettez-vous un premier rendez-vous